La Lettre Confidentielle (HISTORIQUE)

LES INFOS CONFIDENTIELLES de Christian

 

     ANALYSE DU QUINTE

 

CONDITIONS DE LA COURSE : DIMANCHE 29 JANVIER. VINCENNES. Prix d’Amérique. Groupe I. Pour chevaux âgés de 4 à 11 ans inclus, hongres exclus. Distance : 2700 mètres. Un seul échelon de départ. Corde à gauche.

 

LA SUPER BASE

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Le 2 HORSY DREAM

Le style avec lequel il vient de remporter le Prix de Belgique le 15 janvier dernier en dit long sur sa grande forme actuelle d'autant qu'il était totalement ferré ! Cette fois, c'est déferré des quatre pieds qu'il va se présenter avec la belle et grande ambition de battre tout ce joli monde !

 

LE COUP DE COEUR

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Le 6 IDAO DE TILLARD

Que ce soit pour sa dernière sortie de 2022 que pour sa première tentative de 2023, il a laissé une superbe impression en s'imposant avec une belle autorité ! Et il est logique d'en faire un sérieux prétendant à la plus haute marche du podium aujourd'hui ! Pour la petite histoire, notez que c’est le seul cheval de ce quinté qui ne courra pas pieds nus ! En effet, c’est uniquement déferré des postérieurs qu’il va se présenter au départ de cette superbe épreuve !

 

Le 8 ITALIANO VERO

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

C'est un cheval qui fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble même si sa première sortie de cette année n'a guère été convaincante ! Attention, il faut savoir qu’il a couru deux fois pieds nus depuis le début de sa carrière avec un succès et une belle deuxième place en étant battu à la photo pour la victoire ! Par conséquent, savoir qu’il évoluera sans ses « chaussures » aujourd’hui est très bon signe !

 

Le 14 FLAMME DU GOUTIER

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Elle vient de remporter le Prix de Cornulier dimanche dernier avec une réelle autorité ! Elle a également de sérieuses possibilités à l'attelé et, pour son retour dans cette dernière discipline, nous allons la suivre de très près ! Tout comme IDAO DE TILLARD, évoqué plus haut, il appartient à l’entrainement de Thierry Duvaldestin dont tous les chevaux sont au top en ce moment !

 

Le 4 AMPIA MEDE SM

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Elle vient de débuter son année 2023 de la même manière qu'elle a terminé 2022 à savoir par une belle troisième place... Attention, c'est une jument qui nous semble parfaitement capable de s'inscrire à l'arrivée de ce superbe quinté surtout si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché, pas très loin du groupe de tête, ce qui correspond à sa tactique préférée !

 

Le 11 HOHNECK

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

C'est une véritable petite machine à trotter qui ne sait pratiquement pas faire de faute ! Une fois encore, il va se donner à fond pour obtenir le meilleur classement possible et il serait très dangereux de faire l'impasse sur sa candidature même s’il faut bien reconnaitre que nous y croyons davantage pour les places que pour la plus haute marche du podium !

 

Le 9 HOOKER BERRY

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Ce pensionnaire de JM Bazire ne brille guère par sa régularité et, s'il est dans un bon jour, il peut avoir de légitimes ambitions même s'il aura de redoutables adversaires sur sa route ! C’est le type même de cheval aussi difficile à conseiller chaudement qu’à éliminer radicalement !

 

Le 16 DELIA DU POMMEREUX

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Lauréate le 1er janvier dans le Prix de Bourgogne, une épreuve préparatoire à ce Prix d'Amérique, elle a déçu ensuite mais mieux vaut ne pas l'enterrer trop vite ! Avec un bon parcours caché, elle peut tracer une très belle dernière ligne droite même si, maintenant, elle passe pour être meilleure sur des parcours de vitesse !

 

LA SELECTION UNIQUE

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

 2 – HORSY DREAM

 6 – IDAO DE TILLAR

 8 – ITALIANO VERO

14 – FLAMME DU GOUTIER

 4 – AMPIA MEDE SM

11 – HOHNECK

 9 – HOOKER BERRY

16 – DELIA DU POMMEREUX

LE REGRET :

 1 – HIP HOP HAUFOR (Bien qu’étant, et de loin, le moins riche de ce quinté, il nous semble capable d’étonner s’il s’élance correctement !).

 
 

NOS SELECTIONS
 

Réunion I à VINCENNES (Corde à gauche)
 

1ère course : Bases : 10-1-5-8-9. Compléments : 11-6

2ème course : Bases : 5-2-10-7-11-9. Compléments : 6-15

3ème course : Bases : 5-1-7-8-6-11. Compléments : 10-16

4ème course : Bases : 13-8-11-7-6. Compléments : 4-5
 

5ème course : PICK 5

BASE : 7 DON’T SAY GAR

GROSSE NOTE : 14 JUNINHO DRY (Voilà un cheval qui nous a souvent laisse de très belles impressions depuis le début de sa carrière ! Ce fut notamment le cas le 8 janvier à Vincennes où il a su prendre une très belle troisième place qui ne demande qu’à être confirmée, voire même améliorée, ce dimanche !).

INFO SECRETE : 2 JUSTIN BOLD

Notre jeu : Bases : 7-14-2-4-15-3. Compléments : 1-8
 

6ème course : Bases : 13-6-5-10-7. Compléments : 11-9

7ème course : Voir ANALYSE QUINTE et DERNIERE MINUTE CONFIDENTIELLE avec la fameuse rubrique « Or, Argent et Bronze » sans oublier l’INDICE DE CONFIANCE du QUINTE

8ème course : Bases : 1-6-15-16-8-7. Compléments : 9-14
 

9ème course : PICK 5

BASE : 8 CASH BANK BIGI

GROSSE NOTE : 14 IMHATRA AM (Attention à cette jument qui vient de nous laisser une impression vraiment très favorable le 14 janvier à Vincennes ! Elle a su prendre une belle quatrième place et aurait même pu prétendre terminer dans les trois premiers avec une dernière ligne droite plus limpide !).

INFO SECRETE : 16 INMAROSA

Notre jeu : Bases : 8-14-16-15-17-10. Compléments : 5-9
 

10ème course : PICK 5

BASE : 13 ORACLE TILE

GROSSE NOTE : 7 GOELAND D’HAUFOR (Nous n’allons surtout pas le condamner trop vite sur sa dernière disqualification du 21 janvier à Vincennes car il a été mis carrément hors course par un adversaire ! Il y a de la revanche dans l’air…).

INFO SECRETE : 11 GIGOLO LOVER

Notre jeu : Bases : 13-7-11-8-4-14. Compléments : 2-12
 

11ème course : Bases : 14-12-7-11-18-17. Compléments : 10-8
 

Notre report favori : 413 - 613

Nos 2 repérés : 202 - 806

202 INDIA SEA : Elle fait partie des très bonnes notes que nous avons prises le 29 décembre à Vincennes ! Ce jour-là, elle a effectué un dernier kilomètre comme seuls savent en produire les chevaux en pleine possession de leurs moyens !).

806 AKELA PAL FERM : Des gros soucis de trafic l’ont privée d’un meilleur classement dans le quinté du 5 janvier à Vincennes ! On peut penser qu’elle aura une belle carte à jouer ce dimanche si, cette fois, elle bénéficie d’un bon parcours !

 
 

Réunion II à NANTES (Corde à gauche)
 

DANS NOTRE CARNET SECRET…
 

204 IHLUNA : Dans nos jumelles le 17 janvier à Vincennes

211 ISTAR DES RACQUES : A fini dans un bon style le 12 janvier à Nantes

304 EPSON DU VIVIER : Très bon comportement le 11 janvier à Angers

310 EIKO VET : Bon dernier kilomètre le 16 janvier à Nantes
 

403 GETEHI DU NOYER : On en parle

406 GENTLEMAN PIYA : Abonnement à souscrire

412 EVER FAVORI : Plusieurs bonnes notes

414 GALON DE VIRE : Belle dernière ligne droite le 6 janvier à Pontchâteau

 

502 HERMES DE L'ISAC : Mieux qu'il n'y a paru le 30 décembre à Vincennes

507 GENERAL D'AMOUR : Dans nos jumelles le 12 janvier à Nantes
 

602 GAVROCHE ANABA : Extra le 22 janvier à Châteaubriant

608 GALAXIE DU PARC : A fini dans un bon style le 16 janvier à Nantes

610 GERONIMO FUEGO : A fait un truc le 28 décembre à Pontchâteau

706 JOUEUR DANICA : Mieux que ne l'indique son classement final le 29 décembre à Bordeaux

710 JUSTE UN DALY : Nous a beaucoup plu le 6 janvier à Cabourg


 

LA COURSE DU JOUR

Réunion I à VINCENNES

7ème course : Voir ANALYSE QUINTE plus haut.

Bons jeux à tous !

Nos résultats     (Affichage alléatoire de quelques meilleurs résultats de la Lettre Confidentielle & de la Dernière Minute Confidentielle)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.